Qui peut bénéficier du dispositif Censi Bouvard ?

En investissement immobilier, il faut connaître les caractéristiques de la branche immobilière choisie afin de profiter de ses avantages. C’est le cas de la location meublée qui offre plusieurs avantages grâce au dispositif Censi Bouvard. Qui sont les bénéficiaires du dispositif Censi Bouvard ? Éléments de réponse. Suivez nous

Bénéficiaires du dispositif Censi Bouvard

Le dispositif Censi Bouvard est un système d’investissement immobilier qui s’apprécie spécialement dans le cas d’une location meublée professionnelle ou non. Il faut noter qu’en matière de fiscalité, ce dispositif présente plusieurs avantages.

A voir aussi : Quel impôt sur les revenus locatifs ?

Depuis le 1er janvier 2013, l’État français a permis aux différents investisseurs en location meublée d’utiliser ce dispositif. Cette opportunité devrait être clôturée en 2021, mais elle a été prolongée jusqu’à décembre 2022 à cause de la loi des finances actuelle. Ainsi, tous ceux qui ont un statut de loueur meublé professionnel ou non sont de potentiels bénéficiaires du dispositif Censi Bouvard.

Autres bénéficiaires du dispositif Censi Bouvard

dispositif Censi Bouvard

A découvrir également : Qu’est-ce qu’une SCPI fiscale ?

Outre les investisseurs, certains propriétaires de logements sont bénéficiaires du dispositif Censi Bouvard. Il s’agit entre autres des propriétaires des appartements meublés et de ceux qui sont des résidences spécifiques. Aussi, on compte des personnes qui ont des résidences dotées de services intégrés.

Aussi, les propriétaires des résidences étudiantes sont concernés. Il en est de même pour ceux qui ont des maisons pour des personnes âgées dépendantes. Dans cet élan, vous devez aussi compter avec les propriétaires des résidences médico-sociales.

Par ailleurs, il convient de noter que les appartements doivent être neufs. Ils doivent être loués durant les 12 mois qui suivent leurs livraisons. Néanmoins, certains appartements réhabilités peuvent également être pris en compte.

Avantages du dispositif Censi Bouvard

Nombreux sont les avantages qu’un investisseur immobilier peut tirer de l’application du dispositif Censi Bouvard. Partant du principe d’une défiscalisation évidente, notez que c’est encore plus intéressant si vous investissez dans les résidences pour personnes âgées. Mieux, remarquez qu’en investissant jusqu’à 250 000 €, vous bénéficiez d’une réduction de 11 % sur pendant 8 ans au moins.

Plus intéressant, c’est que vous pouvez récupérer jusqu’à 20 % des taxes du logement loué ; surtout ceux avec plus de trois services intégrés. Aussi, si votre logement fait 20 ans, vous pouvez bénéficier de la totalité de la TVA. Par ailleurs, sachez qu’avec le dispositif Censi Bouvard vos loyers sont garantis sur 10 ans.

Grâce à une intégration dans le rang des bénéfices industriels et commerciaux, vos revenus locatifs sont réguliers, quelle que soit l’occupation de la résidence. Les risques d’impayés sont quasi inexistants.

à voir