Comment faire un déménagement EDF ?

Vouloir changer de fournisseurs pour des raisons qui vous sont propres n’est pas mauvais en soi. Ce qui est primordial, c’est de pouvoir effectuer son départ dans les règles de l’art tout en évitant des conflits juridiques. Dans ce guide, vous apprendrez plus sur le sujet.

Chercher un nouveau fournisseur d’énergie électrique

Avant de faire un déménagement EDF, assurez-vous d’en trouver un autre fournisseur d’énergie ou de gaz. Renseignez-vous sur votre nouveau prestataire de service (Total direct, Eni, Planète OUI, etc.). Prenez un rendez-vous et discutez avec lui afin d’en apprendre plus sur ses services. Il est nécessaire de comparer les coûts et la qualité de l’énergie qui vous sera vendue. Posez des questions à ceux qui utilisent déjà ce service. Ils vous édifieront.

A découvrir également : Comment contacter un conseiller EDF ?

Vous devez également informer votre nouveau fournisseur de la date à la laquelle vous emménagerez dans vos nouveaux locaux. Cette précaution vous permet de ne pas manquer d’énergie électrique ou de gaz après votre installation.

Informer EDF de votre déménagement

A lire en complément : Quel est le meilleur déménageur ?

Il faut faire savoir à EDF votre intention de rompre le contrat. Dans le cas où vous déménageriez, relevez votre compteur et communiquez cela à EDF. Si vous ne le faites pas, et qu’un autre locataire prend votre appartement, vous ne connaîtrez pas votre consommation réelle au cours de ce mois. Vous serez obligés de payer tout le mois. N’oubliez pas que le contrat est toujours en votre nom.

Même en collocation, vous devez le faire savoir à EDF pour les corrections nécessaires. Si vous avez des impayés, c’est le moment de faire les points. Ces informations nécessaires lui permettront de gérer votre dossier avec célérité.

Pour ce faire, il faut contacter directement le service client d’EDF par téléphone ou par la poste.

L’application EDF et moi

Aujourd’hui, nous sommes à l’ère de la modernité et du numérique. Cette interface vient faciliter la vie aux clients. Tous les clients d’EDF peuvent gratuitement télécharger cette application sur leur téléphone portable. Elle est utile aussi bien pour la souscription que pour la résiliation d’un contrat.

Utilisez EDF pro pour un déménagement EDF

EDF a tout prévu. Un service dédié exclusivement aux entreprises existe chez EDF et est appelé EDF pro. Les entreprises ou les sites industriels peuvent bénéficier d’offres spéciales chez EDF. Il en est de même pour le déménagement. Le service client d’EDF peut être contacté à tout moment pour vous aider dans votre processus de déménagement.

L’énergie électrique est indispensable pour les ménages et les entreprises. Le choix du fournisseur doit être bien étudié pour faciliter l’atteinte de vos objectifs.

à voir