Quel logiciel choisir pour faire du Home Staging ?

Pour faire du Home Staging et séduire véritablement, il faut sans doute l’apport de quelques logiciels appropriés. En effet, avec l’usage de logiciels, vous allez pouvoir pousser vos limites afin de mettre en valeur vos maisons. Et ce, pour réaliser assez de bénéfice sur vos immobiliers. Mais quels logiciels adopter pour un effet ouf ? La réponse dans de cet article.

Home Staging: Définition et ses implications

Litteralement l’expression Home Staging signifie mise en scène de la maison. En effet, quand on parle de mise en scène d’une maison, il s’agit de mettre en valeur un appartement. Et ce, pour augmenter sa valeur locative ou son prix de vente au plus vite.

A découvrir également : Comment choisir une bonne porte de garage ?

C’est une technique que les architectes et les décorateurs emploient pour épurer une maison ou la décorer.  Par ailleurs, pour mettre en valeur une maison à partir de cette technique, il faut nécessairement appliquer certaines règles. D’abord, il faut désencombrer l’espace. Cela dit, vous devez enlever les meubles et bibelots qui encombrent l’espace. L’objectif est de permettre au visiteur d’apprécier les volumes.

Donc, nécessité de garder les choses vraiment essentielles. Ensuite, procéder au réaménagement des lieux tout en prenant soin de réparer les fissures, joints noircis, plinthe mal collée, etc. Pour finir, il est primordial de repeindre les meubles trop marqués et les murs. Et ce, en investissant dans des articles déco  savoir les lampes, fauteuil, vase, etc. Vous pouvez faire usage des matériaux bluffants qui trompent l’œil lors de la décoration. L’objectif est de donner un nouveau look à la maison pour pouvoir séduire les preneurs.

A lire également : Où installer un sèche-linge à pompe à chaleur ?

Choix de logiciels favorisant le Home Staging

Pour réussir un Home Staging, il existe une multitude de logiciels qu’on peut utiliser. En effet, pour décorer l’intérieur d’une pièce, vous pouvez vous servir du logiciel Sketchup. C’est un logiciel assez convivial qui permet de réaliser des plans superbes de maison. De plus, ce logiciel, bien qu’il soit gratuit, constitue un vrai outil de modélisation 3D.

Par ailleurs, un autre bien connu et qualifié de meilleur selon plusieurs, est le logiciel Blender. Il est aussi gratuit mais permet de réaliser des plans 3D inimaginables. C’est une suite d’outils de modélisation 3D, l’objet même pour lequel Blender est le chouchou de beaucoup de gens. Avec Blender, sachez que vous pourrez faire des conceptions les plus fous pour sublimer votre intérieur.

Hormis ceux-ci pour réussir un Home Staging, vous avez la possibilité d’utiliser ArchiCAD. C’est un logiciel aussi qui marche bien parlant de Home Staging. Cependant, il s’agit surtout d’un logiciel que plébiscitent les architectes pour une bonne visualisation de leur projet de modélisation bâtiment. ArchiCAD est un logiciel complet parce qu’il permet de travailler en 2D et en 3D à la fois.

à voir