Quel est le placement le plus rentable ?

Le but ultime des investissements est le profit. Le placement financier est un excellent moyen de croissance de richesse. Les offres de cette catégorie sont très diversifiées dans le milieu financier. Alors quels sont les placements qui rapportent le plus ? On vous en parle à travers cet article.

Le placement boursier offre une meilleure rentabilité

La bourse est un type de placement à long terme (entre 10 et 25ans). Elle consiste en l’achat des actions sur le marché boursier. La rentabilité est d’environ 8,5% par an. Mais il faut s’attendre à une alternance du taux de fluctuation, dû aux variations des indices boursiers. Cependant, vous pouvez contrôler votre investissement et limiter le risque en cas d’inflation.

A voir aussi : Quel impôt sur les revenus locatifs ?

Les entreprises sont les plus grands investisseurs en bourses, car ils disposent d’un capital plus élevé. Pour investir en bourse, il y a beaucoup de structure qui vous accompagne et cela n’est pas défiscalisé.

Le crowdfunding immobilier (prêt aux PME) assure une bonne rentabilité

C’est un placement immobilier dans l’économie réelle. Il offre une rentabilité d’environ 10% l’an. Le risque sur investissement dépend de la gestion du marché des immobiliers. Le crowdfunding offre de nombreux avantages aux investisseurs comme aux prometteurs de projet. Puisque c’est un placement à titre participatif de court terme, la dette peut être renégociée en cas de difficultés de remboursement.

A lire en complément : Qu’est-ce qu’une SCPI fiscale ?

Les SCPI immobiliers sont aussi des placements rentables

Dans ce type de placement, l’investisseur achète un bien immobilier et le met à la disposition d’un bailleur. C’est un placement à moyen terme. Sa rentabilité est de 7% l’an. La société civile de placement immobilier est rentable comme investissement. Les risques sont faibles. Cependant, aucune autre charge ne retient l’investisseur. La gestion des biens revient au locataire.

Les placements en obligation diversifiée font partie des plus rentables.

Les obligations sont des placements sans risque. Elles sont émises par les entreprises ou le gouvernement. C’est un placement à énumération fixe. Le taux d’intérêt oscille autour de 4%. Ce type de placement est rentable, et la durée est généralement longue. Les investisseurs peuvent être en confiance avec ce type de financement, car cela est toujours payé à temps échéant.

Les crypto monnaies sont très rentable.

Ce sont les plus importants placements virtuels, qui offrent une rentabilité à titrer. La crypto monnaie est un placement d’actif financier, qui peut accroitre votre capital à plus de 200% en un clic. Donc la rentabilité est très élevée. Mais le risque de perte est aussi trop élevé. Il faut une habileté et une connaissance au préalable, pour investir dans ce milieu. C’est un placement à court terme.  Aujourd’hui, beaucoup de plateformes vous proposent des crypto monnaies.

à voir