Comment choisir une bonne porte de garage ?

Tout comme la porte d’entrée, celle du garage est aussi importante pour garer sa voiture ou pour emmagasiner certains effets. Ainsi, il est très important de bien la choisir en tenant compte de certains critères. Quels sont les critères à considérer pour choisir ce type de porte ? Éléments de réponse dans cet article.

Tenir compte des dimensions

Pour choisir sa porte de garage, il est nécessaire de tenir compte des dimensions qui conviennent au garage. En effet, un garage doit être spacieux et les dimensions de sa porte ne peuvent être choisies au hasard. Pour cela, il faut au préalable vérifier si l’espace qui sépare le haut de l’ouverture et le plafond est assez suffisant. Cela va faciliter le maintien de la menuiserie et aussi permettre à la porte d’être résistante aux obstacles.

A lire en complément : Où installer un sèche-linge à pompe à chaleur ?

Il faut veiller à ce que l’écart séparant le haut de l’ouverture du plafond soit assez plat. Selon les spécialistes des portes de garage, la largeur d’une porte pour un garage simple doit être de 2,5 mètres. Quant à la hauteur, elle doit faire au moins 2 mètres sans toutefois excéder 2,20 mètres. Ces différentes dimensions sont prises compte tenu des tailles des voitures qui sont à la mode actuellement. Cependant, il est très important de prévoir un mètre de chaque côté pour faciliter l’ouverture des portières du véhicule.

Opter pour une porte de garage sécurisée

L’un des critères importants à considérer pour choisir une porte de garage est la sécurité de cette porte. Il est impératif de choisir une porte qui dispose d’une serrure pour réduire les risques de vols. Compte tenu des objets de valeur qui peuvent être rangés dans un garage, il faut nécessairement le sécuriser. Ainsi, il est conseillé d’équiper une porte de garage d’un ralentisseur d’effraction pour sécuriser une porte de garage. Le cadenas est un excellent outil qui peut être utilisé pour ralentir les voleurs en cas d’effraction.

A lire aussi : Quel logiciel choisir pour faire du Home Staging ?

Mettre un point d’honneur sur l’esthétique d’une porte de garage

Après que la porte de garage ait été choisie, il faut également miser sur son aspect esthétique. C’est un point important qui ne doit pas être négligé vu que le garage est généralement dans un coin bien visible de l’habitation. Pour cela, il faut choisir une belle couleur pour sa porte de garage en tenant compte de ses goûts.

Il existe d’ailleurs une large variété de coloris qui sont actuellement à la mode. Le noir et le gris font partie des couleurs tendance qui sont les plus prisées actuellement. Il est important de choisir une couleur qui peut résister au temps ou qui peut être facilement changée. Pour permettre à la couleur d’une porte de garage de durer longtemps, il faut opter pour une peinture qui ne garde pas très vite les tâches.

à voir