Comment obtenir une dommage ouvrage ?

Lorsque vous construisez une maison, vous devez l’assurée. Toutefois, un logement en chantier nécessite aussi d’être couvert de certains risques. D’où, on parle  d’assurance dommage ouvrage. Elle couvre des dommages pouvant survenir lors des travaux de construction ou de rénovation de votre édifice pendant 10 ans. Découvrez dans cet article la procédure à suivre pour obtenir une attestation d’assurance dommage ouvrage.

Commencez par souscrire à une assurance dommage ouvrage

Pour obtenir votre attestation d’assurance dommage ouvrage, vous devez d’abord faire une souscription à cette couverture de risque. En effet, cela doit être fait même avant que vous ne vous engagez dans les travaux de construction de votre édifice. C’est une assurance qui est valable pour 10 ans. Néanmoins, elle expire le jour de finalisation complète des travaux de construction de votre maison.

A découvrir également : Comment trouver une bonne assurance habitation ?

Ainsi, vous devez alors trouver une compagnie d’assurance spécialisée acceptant la couverture des risques liés à une maison en construction. Toutefois, il faut savoir que c’est une garantie couvrant le maître d’ouvrage. Donc, il doit s’engager dans cette recherche pour souscrire à l’assurance. Pour rapidement trouver un bon assureur, vous devez faire usage d’un comparateur en ligne.

Lorsque c’est fait, vous aurez juste à faire un choix adapté. Maintenant, vous devez remplir un questionnaire concernant la nature de vos travaux de construction lors de la souscription. Ensuite, vous devez fournir certains documents à l’assureur pour finaliser votre procédure. Il s’agit des pièces d’étude de sol, d’assurance responsabilité décennale et celle montrant que vous êtes vraiment maître d’ouvrage.

A découvrir également : Qu’est-ce qu’une assurance de prêt immobilier ?

Retirez votre attestation d’assurance dommage ouvrage

La souscription à l’assurance dommage ouvrage est finalisée suite à sa signature et au paiement de la prime d’assurance. Vous pouvez maintenant faire une demande d’attestation à tout moment. En effet, c’est un document qui contient les informations capitales liées aux garanties souscrites et aux clauses contractuelles.

Il précise également le type de travaux assurés, la date d’ouverture du chantier et la date de commencement des travaux. Vous y trouverez même le tarif global prévu pour la construction de votre édifice. Toutefois, sachez que l’attestation demandée par un tiers est provisoire et prouve seulement que vous êtes bien assuré. Pour obtenir une attestation finalisée, il faut vous rapprocher de l’assureur afin de définir le montant réel des travaux et celui de votre prime d’assurance.

La souscription à une assurance dommage ouvrage est important pour vous couvrir face à certains risques de construction. Pour récupérer votre attestation d’assurance dommage ouvrage, commencez par souscrire à cette garantie. Finalisez toute la procédure pour être en possession d’un document exhaustif prouvant que vous êtes vraiment couvert.

à voir