Déménagement : quand doit-on débrancher un frigo avant de déménager ?

Le déménagement est une démarche à laquelle de nombreuses personnes peuvent faire face. Il peut survenir en cas d’affectation à un poste dans une autre ville par exemple. Dans tous les cas, vous devez partir avec vos équipements ménagers. Découvrez à travers les étapes ci-dessous quand débrancher un frigo avant de déménager.

Libérer le frigo

Concrètement, si vous envisagez de déménager un frigo, il faut avant tout le vider. C’est la première étape dans le processus. Pour ce faire, on recommande d’établir un programme de menus quelques jours à l’avance. Vous pouvez le fixer une ou deux semaines à l’avance.

A voir aussi : Comment faire un déménagement EDF ?

Planifier vos repas devrait vous permettre de finir à temps tous les aliments. Ainsi, il ne sera plus question de s’en débarrasser. Retenez que la première chose avant de faire déménager un frigo, c’est de le rendre vide. Ce n’est qu’après cette étape que toutes les autres comme celle du débranchement viendront. Consultez aussi gratuitement une check-list déménagement pour ne rien oublier. C’est une solution pratique !

Dégivrer le frigo

Le débranchement du frigo pendant une période de déménagement se fait après l’avoir vidé complètement. En effet, une fois le retrait des aliments du conservateur effectué, vous devez procéder au dégivrage. Cette opération doit être réalisée 24 ou 48 heures avant le transport.

A découvrir également : Quel est le meilleur déménageur ?

Comme vous le savez, le frigo est un appareil sensible et très coûteux. Il est donc important de connaître toutes les précautions à prendre avant de le débrancher et de le faire déménager. Ainsi, son dégivrage, fait un peu plutôt, servirait à faire en sorte qu’il soit sec pour le jour du déplacement.

Retenez donc qu’il faut débrancher deux à trois jours avant la date de départ et ouvrez simplement la porte. Vous pouvez le faire afin que le frigo puisse dégivrer la nuit par exemple.

Toutefois, on conseille d’enlever les glaçons du congélateur ou de les laisser fondre tout simplement. Les laisser ainsi est la meilleure manière de dégivrer. En le faisant, pensez à poser une serpillière ou un tissu qui pourrait absorber ou éponger l’eau. Protégez le sol à l’aide d’une bâche plastique si nécessaire.

Visiblement, le débranchement du frigo est la deuxième étape dans un déménagement. Si vous ne retirez pas tout ce qu’il contient, le frigo ne pourra pas être débranché. En un mot, c’est son alimentation par une source d’énergie qui favorise la conservation des aliments.

Procéder à l’entretien du frigo

Après avoir débranché le frigo, il est important de bien le nettoyer. Cela contribuera à l’élimination des peaux mortes ou bactéries présentes sur l’appareil.

Pour ce faire, privilégiez du vinaigre blanc ou utilisez de l’eau chaude à titre de produit d’entretien. Laissez la porte du frigo ouverte pour éviter que les moisissures s’y posent.

à voir

Comment augmenter son emprunt

Comment augmenter son emprunt ?

Lors d’un achat immobilier par exemple, le manque de budget conséquent peut constituer un frein dans le choix d’un bien. Dans ce cas, on a ...