Louer sa maison : les sites internet incontournables

Aujourd’hui, l’internet a révolutionné le monde dans tous les domaines. Les activités deviennent de plus en plus faciles à mener. Autrefois, il fallait faire le tour des agences immobilières avant de trouver un logement. Mais aujourd’hui, juste avec un smartphone ou un ordinateur, il est possible de trouver un logement sans se déplacer. Au besoin de connaître quelques sites pouvant vous aider à cela, ceci vous serait utile.

Leboncoin

Leboncoin, le géant des petites annonces est un très bon site pour trouver tout ce que l’on veut. Pour tout ce qui concerne l’immobilier, leboncoin fait également des prouesses. Sur son site web www.leboncoin.fr, il y a de nombreuses annonces qu’il est possible de trier par régions, prix, superficie et selon bien d’autres critères.

A lire aussi : Quelle surface pour une chambre ?

Le site web est par ailleurs facile à utiliser. En effet, Leboncoin a su conserver un design simpliste qui permet une utilisation très intuitive. Par ailleurs, il est recommandé d’utiliser le site mobile au lieu de l’application. L’application pourrait paraître un peu compliquée. Toutefois, il faut faire attention aux arnaques et fraudes. Les annonces sont généralement publiées par des particuliers. Par conséquent, elles peuvent parfois être fausses.

SeLoger

SeLoger avec son site internet www.sloger.com est une référence dans l’immobilier. Elle se concentre uniquement sur le logement et se différencie de leboncoin par ses annonces plus professionnelles. Elles sont en général faites par des agents immobiliers fiables. Chaque semaine, il y a de nombreuses nouvelles annonces. Sur le site, il est possible de délimiter sur une carte, la zone de recherche où on envisage de louer. L’application mobile de SeLoger est bonne et facile à utiliser.

Lire également : Où investir pour une location saisonnière ?

Logic-Immo

Logic-Immo est aussi un site web d’annonces immobilières. Les annonces qui y figurent sont uniquement publiées par des professionnels et des agences immobilières. Il est possible de s’y rendre via ce lien www.logic-immo.com. Pour la recherche, il y a plusieurs possibilités de tri allant des plus classiques au plus détaillées. Le moteur de recherche de ce site est simple et permet de faire des recherches rapides. Son application mobile est bien optimisée et facile d’utilisation.

Pap

Pap se focalise dans la vente et la location d’appartement et maison entre particuliers. Ses annonces sont donc uniquement publiées par des particuliers. Son site www.pap.fr est simple et optimisé avec un design assez clair. Il y a néanmoins un manque de critères plus détaillés pour le tri des différentes annonces. L’application mobile présente également des insuffisances. En effet, elle ne possède pas de carte. Cela aurait pu permettre une recherche plus visuelle et rendre la recherche d’un logement un peu plus difficile. Toutefois, elle est bien optimisée et il est possible d’y trouver toutes les fonctionnalités phares de la version desktop.

à voir

Quelle aide pour loyer impayé ?

Êtes-vous dans une situation qui vous empêche de payer votre loyer ? Pas de panique, par chance, vous avez la possibilité d’avoir une aide pour loyer ...