Où investir avec la loi Denormandie ?

Depuis début 2022, il est possible que vous bénéficiez d’une défiscalisation à la suite de la rénovation d’un logement dans un quartier ancien en dégradation. Cette disposition est favorisée par la loi Denormandie. En quoi consiste cette loi ? Où investir avec la loi Denormandie ? De plus ample informations dans cet article.

La loi Denormandie, de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une loi proposée par Julien Denormandie. C’est en réalité un dispositif de défiscalisation qui consiste à apporter une certaine aide aux futurs propriétaires et bailleurs qui ont pour ambition l’achat de biens dans les anciens quartiers en quête de rénovation. Il est important de préciser que l’achat du logement dans des différentes zones se doit d’être fait dans la période allant du 28 mars 2019 au 31 décembre 2023. Il faut dire également qu’il s’agit d’un puissant outil pour les collectivités locales et territoriales puisqu’il favorise la redynamisation de leur centre-ville.

A découvrir également : Qui peut bénéficier du dispositif Censi Bouvard ?

Ceci conduit à proposer à des particuliers et à des promoteurs immobiliers d’investir dans la location et la rénovation de logements en dégradation. En contrepartie, ces derniers pourraient bénéficier d’une défiscalisation importante. Cette loi pour laquelle 245 villes françaises sont éligibles participe donc à l’amélioration des habitats insalubres et à l’attractivité des centres-villes anciens.

Où faire un investissement avec la loi Denormandie ?

Elles sont nombreuses, les villes où vous avez la possibilité de faire votre investissement avec cette loi.

A lire également : Qu’est-ce qu’une SCPI fiscale ?

La ville de limoge

Situé en plein cœur de la France, la ville de Limoge est connue pour son savoir-faire ancestral dans le domaine de porcelaines et des émaux. Imbue de ses plus 140 mille habitants, cette ville comporte une multitude de logements anciens qui pourraient répondre au projet de rénovation. Elle présente plusieurs autres avantages pour lesquels vous pourriez décider d’y investir. Il s’agit entre autres :

  • De l’accessibilité des prix de l’immobilier et du loyer des logements ;
  • Du risque locatif qui est assez faible ;
  • Du marché de l’immobilier en pleine croissance.

La ville de Niort

Avec ses 58 milles habitants et une agglomération au-delà de 120 000, la ville de Niort est la préfecture des Deux-Sèvres. Cette ville dispose de plusieurs atouts pour lesquels vous pourriez décider d’y investir avec la loi Denommandie. En effet, elle jouit d’un secteur économique très solide. Aussi est-elle considérée comme la capitale des assurances en raison des nombreux sièges nationaux de compagnies non moins importantes qui y sont installés. Il faut aussi préciser que le prix moyen de l’immobilier en termes de m2 tourne autour de 1380 Euro.

Ainsi, en y investissant, Il y a des perspectives de rendements prometteurs. Mieux, vous avez là un bon potentiel en termes de plus-value que peuvent générer les travaux de rénovation. Les villes telles que  Carcassonne, Melun et Quimper pourraient figurer dans le top 5.

à voir