Comment contacter un conseiller EDF ?

EDF est un fournisseur d’énergie qui compte plusieurs abonnés. Il offre ses services au grand public notamment aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités. Si vous ne faites pas partie de la famille des abonnés EDF, vous avez la possibilité de contacter un conseiller EDF pour plus d’informations au sujet des différentes offres en cours. Pour ce faire, vous devez savoir comment contacter ce fournisseur. Découvrez comment vous y prendre dans cet article.

Quels sont les numéros pour joindre un conseiller EDF ?

Il existe plusieurs numéros de téléphone qui vous permettent de contacter un conseiller EDF. Ces derniers varient selon votre situation. Par exemple, le numéro à contacter si vous résidez à l’étranger n’est pas le même que si vous êtes un professionnel ou un particulier. Cela suppose qu’à chaque service correspond un numéro de téléphone donné. En effet, pour contacter le service commercial EDF particulier, vous devez composer le 3004. L’appel est gratuit. La ligne quant à elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 20h.

A voir aussi : Le déménagement écologique : astuces pratiques pour préserver notre environnement

Pour contacter le service client EDF particulier, le numéro adéquat est le suivant : 09 6932 1515. L’appel est non surtaxé et la ligne est ouverte du lundi au samedi de 8h à 20h. Si vous souhaitez joindre le service commercial EDF pro, il faudra prendre par le numéro suivant : 3022. L’appel est gratuit et la ligne est accessible du lundi au vendredi de 8h à 18h. Le numéro 08 1033 3776 est celui que vous devez composer pour joindre un conseiller EDF pro. L’appel est non surtaxé. En ce qui concerne la ligne, elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

A lire aussi : Comment faire un déménagement EDF ?

Pour le siège social EDF et le serveur vocal EDF, vous devez respectivement joindre les numéros 01 4042 2222 et 08 0012 3333. Dans le premier cas, l’appel est non surtaxé et la ligne est accessible du lundi au vendredi de 8h à 18h. Cependant, avec le serveur vocal, l’appel est gratuit. Vous pouvez y avoir accès tous les jours 24heures/24. Enfin, pour contacter le service commercial EDF depuis l’étranger, vous devez composer le numéro 00339 6939 4415. La ligne est ouverte du lundi au samedi de 8h à 20h et l’appel est non surtaxé.

Quel est le moment idéal pour appeler un conseiller EDF ?

Pour ne pas perdre du temps, l’idéal serait d’appeler au milieu de la journée. Vous pouvez également le faire durant le weekend ou encore à des heures en début de matinée. En effet, à ces moments, le nombre d’appels est faible. De même, vous avez la chance d’être très vite reçu par un conseiller, car la plupart d’entre eux seront disponibles. Par ailleurs, évitez d’appeler les lundis matin et dans l’après-midi. Les lignes téléphoniques sont généralement chargées.

à voir